Cheveux,  Débutant,  Tutoriels et recettes

À vos Soins, Prêts, Bouclez!

comment faire un soin pour cheveux bouclés comment faire un soin pour cheveux bouclésCette recette de soin pour cheveux secs et bouclés se prépare en un instant!

Cher public, bonjour. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter un grand moment de « sport cosmétique ». Nos valeureux ingrédients vont faire un soin pour cheveux secs et bouclés devant vous. L’objectif de leur performance tient en trois mots : efficacité, rapidité et simplicité. Un grand projet, donc! Ah! Les ingrédients s’avancent sur la ligne de départ… Coop Coco s’apprête à donner le coup d’envoi… À vos Soins, Prêts, Bouclez!

Alors que le beurre de mangue s’élance pour faire briller et assouplir les cheveux, le beurre de kokum et l’huile de noix de coco leur apportent vigueur et vitalité. Ils sont suivis de près par les huiles de ricin et de chanvre, qui rejoignent l’équipe pour nourrir la chevelure en profondeur et la renforcer. Oh, mais que se passe-t-il?! L’huile de bourrache fait une entrée remarquable dans cette recette de soin pour cheveux secs et joue parfaitement son rôle d’embellisseur capillaire. C’est incroyable! Et c’est la vitamine E qui conclut cette magnifique performance en venant protéger tous ses collègues, les huiles et les beurres, du rancissement. Ah vraiment, c’est un beau travail d’équipe! Un résultat incroyable!

Cet exploit réalisé par les professionnels de Coop Coco peut tout à fait être répété chez vous.À vous les studios!

Comment faire un soin pour cheveux secs et bouclés?

Ingrédientsrecette soin cheveux bouclés

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Le beurre de mangue renforce, fait briller et assouplit les cheveux.
  • Le beurre de kokum redonne vigueur et vitalité aux cheveux. Il les fait briller et les protège durablement du dessèchement.
  • L’huile de noix de coco est excellente pour redonner vigueur aux cheveux ternes, bouclés et frisés.
  • L’huile de ricin est souvent utilisée dans les soins pour cheveux et ongles. Elle fortifie et nourrit les cheveux secs, dévitalisés, cassants, bouclés et crépus.
  • L’huile de bourrache a de belles propriétés revitalisantes. C’est un embellisseur capillaire qui apporte de la brillance.
  • L’huile de chanvre nourrit la fibre capillaire en profondeur. Elle améliore la souplesse et le volume des cheveux.
  • La vitamine E est essentielle parce qu’elle permet d’éviter le rancissement des huiles et des beurres.
  • Ce baume capillaire maison est adapté pour les cheveux secs et bouclés. Il est cependant possible de changer les huiles et beurres de la recette (en respectant les proportions données) pour l’adapter à votre type de cheveux! Pour bien les choisir, nous vous conseillons la lecture de notre article à ce sujet. Respectez toutefois les règles suivantes :
    • un beurre est remplacé par un beurre; 
    • une huile solide est remplacée par une huile solide; 
    • une huile liquide est remplacée par une huile liquide.

Étapes à suivre

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser les beurres (kokum et mangue) et l’huile de noix de coco dans un bol. Faire fondre doucement au bain-marie.faire un soin pour cheveux secs
  3. Peser la vitamine E et les huiles liquides (ricin, bourrache et chanvre) dans le second bol.faire un masque capillaire
  4. Verser le contenu du premier bol dans le second. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  5. Verser dans le pot.recette de soin pour cheveux secs
  6. Placer au frigo pour solidifier le baume.

Utilisation et conservation

La recette que nous vous proposons est adaptée aux cheveux secs, bouclés ou frisés.

Pour utiliser ce produit, nous vous conseillons de l’appliquer sur cheveux humides ou secs, de le laisser poser au moins 30 minutes, puis de laver avec un shampooing doux et de procéder à votre routine capillaire habituelle. Deux noisettes de produit suffisent pour des cheveux mi-longs, mais n’hésitez pas à adapter ce dosage en fonction de votre chevelure et de sa nature.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 12 mois. 

Il sera mieux conservé si vous le mettez à l’abri de la chaleur et de la lumière, à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *