Crème visage,  Intermédiaire,  Tutoriels et recettes,  Visage

Découvrez pourquoi cette crème de nuit maison est la Préférée de Morphée

Faire sa crème de nuit maison Faire sa crème de nuit maison

Cette recette de crème de nuit va vous faire encore plus aimer l’heure du coucher

La nuit arrive, le ciel s’assombrit puis s’illumine délicatement d’éclats célestes, le monde des rêves nous invite à le visiter, le calme s’installe et l’heure du repos tant attendu arrive. Il ne reste plus qu’à se pelotonner avec plaisir sous ses couvertures et à tomber dans une douce torpeur. Mais si notre corps et notre esprit méritent amplement ce moment d’apaisement, la peau n’est pas à oublier pour autant! Il faut en prendre soin, afin qu’elle puisse elle aussi se remettre de cette journée et être en pleine forme pour la suivante. Heureusement, cette crème de nuit maison, qui est la Préférée de Morphée, est là pour nous aider à profiter d’un doux sommeil réparateur. 

Ici, nous avons décidé de faire un produit plus riche que ceux pour la journée. En effet, puisque l’on dort après l’avoir appliqué, nous ne craignons pas d’avoir la peau un peu plus brillante que lorsque le soleil nous éclaire. Notre lit ne sera certainement pas gêné par cette brillance nocturne. En plus, cela permet à la peau d’être nourrie et hydratée en profondeur et ainsi d’être éclatante au réveil! Et pour faire cette crème de nuit maison, nous avons également sélectionné des huiles essentielles réputées pour aider à la détente et à la relaxation. Parfait pour se préparer pour une douce et agréable nuit… délicatement parfumée!

Confiez votre peau et votre repos à la Préférée de Morphée, la recette de crème de nuit nous faisant tomber dans ses bras avec soins et délices!

Comment faire une crème de nuit maison?

Ingrédientsrecette crème de nuit

Phase aqueuse

Phase huileuse 

Phase de refroidissement 

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Cette recette de crème de nuit nourrit la peau grâce aux huiles et beurres sélectionnés. Elle apporte également une belle hydratation grâce aux ingrédients suivants : 
    • La glycérine est un humectant, elle aide votre peau à conserver son hydratation. 
    • L’hydrolat de rose de Damas, excellent pour les peaux matures, donne un beau coup d’éclat et tonifie. 
    • Le jus d’aloès aide à hydrater la peau en profondeur.
    • Le miel hydrate et assouplit.
  • Les huiles essentielles ont été choisies avec soin afin de créer un mélange aidant à se détendre… Parfait pour une crème de nuit maison que l’on applique avant de se coucher!

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser la phase aqueuse dans un petit bol en inox et faire chauffer au bain-marie.
  3. Peser la phase huileuse dans un autre petit bol en inox et faire chauffer au bain-marie. 
  4. Peser la phase de refroidissement dans un ramequin. Réserver.
  5. Lorsque les phases aqueuse et huileuse ont toutes deux une température comprise entre 70 et 75 °C, les retirer des bains-marie. Verser la phase huileuse sur la phase aqueuse et émulsionner à l’aide du mini-fouet. crème de nuit maison
  6. Lorsque le mélange est homogène, placer le bol dans un bain d’eau froide et continuer de mélanger à l’aide du mini-fouet.
  7. Une fois que le mélange atteint une température d’environ 45 °C, retirer du bain d’eau froide, puis ajouter la phase de refroidissement. Bien mélanger à l’aide du mini-fouet.faire une crème de nuit
  8. Verser la crème dans un sac de type Ziploc.
  9. Couper le coin du sac (le trou doit être plus petit que l’ouverture du tube).
  10. Retirer le bouchon du tube, puis presser le tube pour en sortir l’air, appuyer le trou du sac Ziploc sur l’ouverture du tube et presser le sac tout en relâchant la pression sur le tube. Répéter jusqu’à remplir le tube. Remettre le bouchon. Votre crème de nuit DIY est prête!crème de nuit maison fait maison

Utilisation et conservation

Cette crème de nuit maison est formulée pour hydrater et nourrir la peau. Elle est adaptée à tous les types de peaux, sauf les très grasses.

Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer une noisette sur votre visage le soir. Vous pouvez également l’appliquer en couche plus épaisse pour faire un soin visage maison!

Fabriquée dans des conditions d’hygiène optimales, cette crème maison se conservera au moins 3 mois.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *