Avancé,  Tutoriels et recettes,  Visage

Ce soin visage maison est d’une Beauté Veloutée

comment faire un soin visage maison comment faire un soin visage maison

Une peau douce et éclatante grâce à une recette de masque visage

Conviez votre peau à un agréable moment de soin et de détente. Au programme : de la douceur, de la douceur et de la douceur! Une délicieuse invitation rendue possible grâce à une recette de soin visage pour avoir la peau d’une Beauté Veloutée. 

Vraiment, s’il y a un masque maison qui nous remplit de fierté, c’est bien celui-là! Il faut dire qu’il réunit une multitude de beaux ingrédients : de l’avoine colloïdale pour hydrater et adoucir, de l’huile de jojoba pour nourrir sans alourdir, de l’hydrolat de rose de Damas pour tonifier et de la vitamine C pour donner un bel éclat à la peau. D’ailleurs, quelques personnes de notre équipe l’ont déjà refait plusieurs fois et en ont même offert à leurs proches! C’est dire s’il est irrésistible.

N’attendez plus et succombez à la Beauté Veloutée de ce soin pour le visage maison.

Comment faire ce soin pour le visage?

Avant de débuter

Dans cette recette de masque visage, nous conseillons d’utiliser le minifouet électrique dans un premier temps, afin de bien amorcer le gel huileux, puis d’utiliser un fouet manuel une fois que la préparation devient trop épaisse pour l’électrique. Vous pouvez n’utiliser que le fouet manuel, mais il vous faudra alors produire un brassage vigoureux du début à la fin de la formation du gel (étapes 7 et 8). Si vous optez pour « l’option 100 % manuelle »… préparez vos muscles!

Ingrédients

Phase A

Phase B

Phase C

Ustensiles

Bon à savoir!

  • Le gélisucre permet de faire des émulsions à froid, c’est-à-dire sans avoir besoin de passer par une phase de chauffe. Il est idéal pour préserver au maximum tous les additifs précieux et fragiles. De plus, il est particulièrement doux (même pour les peaux sensibles) et se rince facilement sans laisser de fini gras.
  • L’huile de jojoba est idéale pour tous les types de peaux. Elle n’obstrue pas les pores.
  • L’hydrolat de rose de Damas apaise les peaux sujettes aux rougeurs. Il peut être remplacé par de l’eau déminéralisée ou par l’hydrolat de votre choix, dans les mêmes proportions.
  • La gomme de guar sert à former un gel aqueux avec l’hydrolat de rose de Damas. Il s’agit d’un agent stabilisant et épaississant. Nous déconseillons de la remplacer par une autre gomme, car cela risque de changer la texture de l’émulsion ou d’affecter sa stabilité.
  • L’avoine colloïdale adouci et apaise la peau.
  • La gomme arabique est un actif tenseur qui aide à raffermir la peau.
  • La vitamine C est un actif cosmétique très intéressant pour redonner de l’éclat à la peau. 
  • L’huile essentielle de bois de rose revitalise, adoucit et raffermit la peau. Il est possible de la remplacer par l’huile essentielle de votre choix ou d’utiliser une essence aromatique.

Étapes à suivre 

  1. Préparer et désinfecter le matériel ainsi que l’espace de travail.
  2. Peser l’hydrolat de rose de Damas et l’avoine colloïdale dans un bol. Mélanger à l’aide du minifouet avec l’embout petite roue jusqu’à obtenir un mélange homogène.masque visage maison
  3. Peser la gomme de guar dans un ramequin. L’ajouter au bol de l’étape précédente. Bien mélanger à l’aide de la petite spatule et laisser reposer 10 minutes. Ce temps de repos permet la formation complète de votre phase A.soin visage maison
  4. Peser la phase B dans un ramequin.
  5. Peser le gélisucre dans un second bol.
  6. Peser le reste de la phase C (huile de jojoba, extrait de sureau, vitamine E et huile essentielle) dans un troisième bol. Mélanger à l’aide de la spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  7. Fouetter le gélisucre à l’aide du minifouet électrique (avec l’embout fouet) jusqu’à ce qu’il forme un gel blanchâtre.
  8. Incorporer le mélange de l’étape 6 dans le gélisucre goutte à goutte, à l’aide d’une pipette, tout en continuant à mélanger avec le minifouet électrique.comment faire un masque maison pour le visage Lorsque le mélange devient trop épais pour le minifouet électrique, poursuivre avec le fouet manuel jusqu’à ce que tout le mélange de l’étape 6 soit intégré. Le goutte à goutte est important au début de la formation du gel pour que ce dernier se forme bien. Une fois que tout le mélange de l’étape 6 est utilisé et que le gel formé, réserver pendant 10 minutes. Vous obtenez votre phase C.recette de soin visage
  9. Après les 10 minutes de repos, mélanger de nouveau la phase A à l’aide de la petite spatule. Y ajouter la phase B. Bien mélanger à l’aide de la petite spatule jusqu’à obtenir un gel homogène.recette de masque visage
  10. Ajouter progressivement tout le mélange de l’étape 9 dans la phase C, en mélangeant à l’aide du fouet manuel entre chaque ajout pour obtenir un mélange homogène.
  11. Verser dans le pot. Votre masque visage maison est prêt!masque visage maison hydratant

Utilisation et conservation

Ce soin maison pour le visage est formulé pour tous les types de peaux. Appliquez-le sur visage propre, laissez poser de 5 à 10 minutes, puis rincez à l’eau claire avant de procéder à votre routine beauté habituelle.

Fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il se conservera au moins 3 mois à température ambiante.

2 Comments

    • COCOÉCO

      Bonjour,
      L’extrait de sureau peut être remplacé par le geogard ultra, je vous conseille de le diluer préalablement avant dans une petite partie d’eau de votre phase aqueuse (l’hydrolat) avant de l’incorporer dans la phase de refroidissement car cet ingrédient est sensible à la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *